Yeti Self Storage

CONDITIONS GÉNÉRALES YETI SELF STORAGE BV

  1. Généralités

 

  • YETI SELF STORAGE BV est une société à responsabilité limitée de droit belge dont le siège social est situé à 1080 SINT-JANS-MOLENBEEK, Koolmijnenkaai 36 et dont le numéro d'entreprise est 1006.432.705 ("YETI SELF STORAGE“).

 

  • 1.2. La relation juridique entre YETI SELF STORAGE et le Client et tout Contrat sont régies par les présentes Conditions Générales, sauf accord écrit contraire et mutuellement reconnu. Avec chaque Contrat, le Client confirme qu'il a lu et accepté les présentes conditions générales. En cas de discussion concernant le libellé, l'interprétation et/ou le contenu des présentes conditions générales, la version néerlandaise prévaut en tout état de cause sur la version française. Le Client renonce totalement à l'application de ses propres conditions générales et leur application est expressément exclue par les présentes conditions générales.

 

  • 1.3. Les présentes Conditions Générales peuvent être modifiées par YETI SELF STORAGE. La version applicable peut toujours être trouvée sur le site web de YETI SELF STORAGE (yetiselfstorage.beEn aucun cas, les conditions générales du Client ne s'appliquent au Contrat entre YETI SELF STORAGE et le Client. Le Client renonce ainsi expressément à toutes clauses ou conditions qui s'écartent, diffèrent ou entrent en conflit avec les présentes conditions générales, et quelle que soit la désignation de ses propres clauses ou conditions à cet égard, sauf si YETI SELF STORAGE les a expressément acceptées au préalable.

 

  1. Objet et nature du Contrat

 

  • 2.1. Les présentes Conditions Générales s'appliquent à tout contrat de mise à disposition (le "Contratentre YETI SELF STORAGE d'une part et d'autre part les personnes (physiques et/ou morales) (ci-après dénommées le "Client") qui concluent un Contrat avec YETI SELF STORAGE en relation avec un Self Storage Unit, quelle que soit la manière dont il est conclu (par exemple sur le site web, par écrit, dans ou en dehors des locaux de YETI SELF STORAGE ou par mise en service du Self Storage Unit).

 

  • 2.2. Dans les présentes Conditions Générales, le Client peut également avoir la notion de consommateur, c'est-à-dire une personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale ou professionnelle (le "Consommateur"). Sauf dérogation expresse, le terme « Client » est utilisé dans les présentes Conditions Générales tant pour les entreprises que pour les Consommateurs. Si, dans le cadre de l'exécution du Contrat, YETI SELF STORAGE constate que le Client n'agit pas en tant que Consommateur (et utilise par exemple le Self Storage Unit pour une activité commerciale ou professionnelle), alors YETI SELF STORAGE a le droit de ne pas considérer le client comme un Consommateur et les dispositions des présentes conditions générales spécifiquement destinées au Consommateur ne s'appliqueront pas (ou plus) au Client. Les dispositions qui concernent spécifiquement le Client-Consommateur ne s'appliquent jamais aux autres Clients et les autres Clients ne peuvent en tirer

 

  • L'installation de stockage et/ou les services associés (système de surveillance générale des zones de stockage, vidéosurveillance 24h/24, service de sécurité et système d'alarme, un code d'accès/clé personnelle pour chaque Client) qui font l'objet du Contrat sont ci-après dénommés le "Self Storage Unit". Les marchandises qui sont stockées ou présentes dans le Self Storage Unit à tout moment sont des marchandises destinées à un usage quotidien normal et sont ci-après dénommées les "Biens Autorisés“.

 

  • Le Contrat concerne la fourniture du Self Storage Unit indiquée dans le Contrat, étant entendu que les dimensions et la surface exactes ne sont pas (ou ne devraient pas être) garanties par YETI SELF STORAGE. La convention n'entre pas dans le champ d'application de la loi du 30 avril 1951 sur les baux commerciaux.

 

  • En plus des présentes conditions générales et du Contrat, YETI SELF STORAGE utilise une politique de confidentialité et un règlement intérieur. La politique de confidentialité concerne la manière dont YETI SELF STORAGE collecte et traite les données personnelles. Le règlement intérieur définit les modalités pratiques entre YETI SELF STORAGE et le Client. Le Client s'engage à respecter strictement la politique de confidentialité et le règlement intérieur et reconnaît que les deux documents font partie du Contrat.

 

  1. Disponibilité, destination et utilisation du Self Storage Unit

 

  • YETI SELF STORAGE louera au Client le Self Storage Unit d'une surface comprise entre 1m² et 27m² dans le seul but de stocker les Biens Autorisés conformément aux dispositions du Contrat, à l'exclusion de toute autre utilisation. Le Self Storage Unit n'est pas équipée d'eau, d'électricité ou de gaz. De tels utilitaires ne sont pas non plus disponibles et ne doivent pas être mis à disposition par YETI SELF STORAGE.

 

  • En particulier, il est interdit au Client : (i) d'utiliser le Self Storage Unit comme atelier (par exemple pour le meulage, le soudage, le brasage, etc.) et/ou d'y exercer toute activité commerciale, (ii) d'utiliser le Self Storage Unit comme lieu de résidence, d'établissement d'une société ou de siège social d'une société et (iii) d'utiliser le Self Storage Unit à des fins illégales, activités illégales ou contrôlables pénalement.

 

  • Dans le cadre du Contrat, le Client n'acquiert aucun droit (de propriété ou commercial) sur le Self Storage Unit, toute partie de celle-ci ou sur les biens immobiliers dont le Self Storage Unit fait partie. YETI SELF STORAGE n'agit jamais en tant que dépositaire ou agent des Biens Autorisés et ne peut jamais être tenu responsable à ce titre. Le Client reconnaît expressément que les Biens Autorisés sont sous sa responsabilité et sa garde au sens de l'art. 1384 de l'Ancien Code civil.

 

  • Au moment de la conclusion de tout Contrat, le Client garantit à YETI SELF STORAGE qu'il est le propriétaire ou qu'il a un droit contractuel et personnel (d'utilisation) démontrable sur les Biens Autorisés. Le Client garantit en outre que les Biens Autorisés ne violent pas le présent Contrat. Le Client sera entièrement responsable de ces garanties en relation avec les Biens Autorisés et indemnisera entièrement et dégagera de toute responsabilité YETI SELF STORAGE à cet égard, selon le cas, pour tout montant (que ce soit en principal, en intérêts ou en dépenses) qui peut être réclamé par un tiers à YETI SELF STORAGE ou que YETI SELF STORAGE peut être tenu de payer à un tiers.

 

  • Le Client doit utiliser et entretenir le Self Storage Unit d'entreposage libre-service conformément aux lois applicables au Client et au Contrat à tout moment pendant le Contrat (y compris en termes d'environnement) et au Contrat lui-même, et ce avec la prudence, le raisonnable et les soins nécessaires.

 

  • En concluant le présent Contrat ou en le mettant en service, le Client confirme qu'il a reçu le Self Storage Unit en bon état et qu'il accepte les dimensions et la taille du Self Storage Unit en général et en particulier conformément au Contrat. Le Client accepte que les dimensions du Self Storage Unit puissent différer légèrement de la taille proposée. Le client comprend et accepte les niveaux de sûreté et de sécurité. Le Client accepte qu'il ne puisse tirer aucun droit de ce qui précède et a droit à une réduction de prix en cas de cas de cas jaune. Tout défaut du Self Storage Unit doit être signalé par écrit par le Client à YETI SELF STORAGE dans un délai raisonnable de 7 jours après en avoir pris connaissance, au cours duquel le Client doit également fournir les pièces justificatives nécessaires. Le défaut de notification par le Client de ces défauts (en temps utile), accompagnés des pièces justificatives nécessaires, entraînera la déchéance des droits à cet égard.

 

  • YETI SELF STORAGE a le droit de proposer au Client un autre Self Storage Unit avec des caractéristiques identiques ou similaires à tout moment et sans justification sans frais supplémentaires pour le Client.

 

  • 3.8. Si, au début du Contrat, aucune Self Storage Unit du type convenu n'est disponible, YETI SELF STORAGE est en droit (i) de proposer au Client un Self Storage Unit d'un type différent dans la mesure où elle répond aux besoins du Client ou (ii) de suspendre le Contrat jusqu'à ce qu'un Self Storage Unit du type convenu soit disponible. Dans ce dernier cas, les obligations du Client et de YETI SELF STORAGE en vertu du Contrat seront suspendues jusqu'à ce que le Self Storage Unit soit disponible. Si une telle suspension du Contrat se poursuit pendant plus d'un mois, le Client et YETI SELF STORAGE auront le droit de résilier le Contrat sans que le Client ne soit tenu de payer quoi que ce soit en conséquence et le Client recevra rapidement le remboursement de tout paiement erroné. Cependant, YETI SELF STORAGE ne sera jamais responsable des dommages résultant d'un retard dans la disponibilité du Self Storage Unit ou de la suspension du contrat ou de la non-disponibilité du Self Storage Unit.

 

  • Les biens ou actions suivants ne peuvent pas être stockés dans le Self Storage Unit, ne font pas partie des Biens Autorisés et sont expressément et catégoriquement interdits en vertu du présent accord sans que cette liste soit exhaustive ou exhaustive:

 

  • Stocker trois pneus de voiture ou plus par unit;
  • Stockage de plastiques, de vieux métaux, de caoutchouc, etc
  • Dispositifs ou installations électriques, mécaniques et/ou hydrauliques activés. Le Client ne doit pas connecter d'appareils électriques ou d'autres installations au Self Storage Unit de quelque manière que ce soit sans le consentement écrit de YETI SELF STORAGE;
  • Espèces, titres, titres au porteur, bijoux de valeur ou œuvres d'art ou, en général, objets d'une valeur émotionnelle, irremplaçable ou spéciale;
  • Aliments, denrées périssables ou marchandises qui dégagent une odeur gênante ou nocive;
  • Animaux ou organismes vivants;
  • Voitures, voitures motorisées et véhicules hors d'usage et/ou véhicules hors d'usage;
  • Déchets (y compris les vieux vêtements, les déchets textiles, etc.) et tous types de déchets (y compris les déchets animaux et les déchets toxiques ou dangereux), produits chimiques, substances radioactives, agents biologiques;
  • Marchandises dont la possession est interdite par la loi (telles que drogues, marchandises volées ou volées, marchandises importées illégalement, marchandises contrefaites, contrebande, armes à feu, explosifs ou munitions).
  • Marchandises toxiques, corrosives, explosives et/ou inflammables, ainsi que substances dangereuses ou toxiques (telles que produits chimiques, substances radioactives et biologiques, substances cancérigènes, amiante, engrais (artificiels), bouteilles et/ou accumulateurs de gaz, feux d'artifice, essence, diesel ou autres carburants);
  • Substances et préparations explosives telles que les aérosols, les sprays et les gaz (liquides);

Substances et préparations comburantes telles que l'hydrogène et autres peroxydes, les chlorates, les acides nitriques forts et les acides périchloreux;

 

  • Si le Client agit en violation du Contrat et de ce qui précède en particulier, le Client sera responsable envers YETI SELF STORAGE de tout dommage que YETI SELF STORAGE pourrait subir directement ou indirectement de ce fait. YETI SELF STORAGE n'a aucune obligation de vérifier les Biens Autorisés au moment de la conclusion ou pendant la durée du contrat. Le respect du présent contrat en ce qui concerne les Biens Autorisés et l'utilisation autorisée du Self Storage Unit constituent une obligation de prestation purement satisfaisante de la part du client.

 

  1. Accès au Self Storage Unit par YETI SELF STORAGE et des tiers

 

  • En cas de soupçon de la part de YETI SELF STORAGE que le Client agit en violation du présent Contrat ou des lois ou règlements applicables, YETI SELF STORAGE aura le droit d'accéder ou d'accorder l'accès au Self Storage Unit aux autorités compétentes à des fins d'inspection, d'inventaire, de déplacement et/ou de transfert des Biens Autorisés. Le client supporte tous les frais qui y sont liés.

 

  • Si les circonstances le permettent, YETI SELF STORAGE informera le Client de cet accès, bien que YETI SELF STORAGE ne soit pas obligé de le faire.

 

  • YETI SELF STORAGE n'est jamais obligé de vérifier les droits d'accès d'un tiers ou d’une autorité compétente au Self Storage Unit. En aucun cas, YETI SELF STORAGE ne sera responsable de tout dommage aux Biens Autorisés résultant de l'application de la loi ou d'inspections.

 

  • Le Client reconnaît et accepte qu'il est entièrement responsable de toutes les actions des personnes qui ont accès au Self Storage Unit ou qui utilisent le code d'accès du Client et toute référence au « Client » dans les présentes conditions générales comprend également une référence à ces personnes qui seront considérées comme des ayants droit ou des agents du Client à cet égard.

 

  1. Durée du Contrat

 

  • Chaque Contrat est conclu pour une durée initiale fixe de 1 mois, sauf accord contraire dans le Contrat. À moins que le Client ne résilie le Contrat par écrit au plus tard 15 jours avant la fin de la durée initiale de 1 mois, le Contrat sera prolongé après l'expiration de la durée initiale de 1 mois pour des périodes successives de 1 mois chacune. Le Client et YETI SELF STORAGE ont la possibilité de résilier le Contrat à tout moment, sous réserve d'un préavis de 15 jours, sauf que les frais et coûts dus à YETI SELF STORAGE seront et resteront dus pour le mois au cours duquel le Contrat serait résilié.

 

  • Par dérogation à l'article précédent, dans le cadre d'un Contrat qualifié de « contrat à distance », le Consommateur a le droit, s'il le souhaite, de résilier le Contrat sans donner de motif dans les quatorze (14) jours suivant sa conclusion.

 

  • Afin d'exercer ce droit de rétractation, le Consommateur doit communiquer sa décision de se rétracter du Contrat à YETI SELF STORAGE au moyen d'une déclaration écrite sans équivoque. Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit que le Consommateur envoie la notification concernant l'exercice de son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation de 14 jours.

 

  • Si un Consommateur se rétracte valablement du Contrat, YETI SELF STORAGE procédera au remboursement de toutes les sommes reçues de ce Consommateur sans retard excessif, et en tout état de cause au plus tard 14 jours après le jour où YETI SELF STORAGE a été informé de la volonté du Consommateur de se rétracter du Contrat. YETI SELF STORAGE effectuera ce remboursement de la même manière et avec le même moyen de paiement que le Consommateur a initialement utilisé lors de la conclusion du Contrat et ne devra en aucun cas supporter les frais encourus à la suite de ce remboursement.

 

  • Si le Consommateur avait demandé à YETI SELF STORAGE de commencer à utiliser le Self Storage Unit pendant le délai de rétractation, le Consommateur doit payer à YETI SELF STORAGE un montant de frais et de frais de stockage proportionnel à la période allant du moment où il a effectivement commencé à utiliser le Self Storage Unit à la date à laquelle (i) a informé le Client en tant que Consommateur de sa décision de résilier le Contrat ou (ii) a de nouveau effectivement et complètement libéré le Self Storage Unit et l'a mise à la disposition de YETI SELF STORAGE.

 

  1. Frais et coûts de stockage, facturation et paiement (par défaut)

 

  • Les frais de stockage applicables au Contrat et au Client seront facturés par YETI SELF STORAGE sur une base mensuelle à la date anniversaire de la date d'entrée en vigueur du Contrat et pour le mois suivant du Contrat. Le Client s'engage à payer les frais et frais de stockage mensuels chaque mois avant la date anniversaire de la date d'entrée en vigueur du Contrat.

 

  • Lors de la conclusion du Contrat, le Client doit en tout état de cause payer immédiatement la première facture avec tous les frais de stockage, les frais de service et les coûts liés à l'utilisation du Self Storage Unit pendant le premier mois. Si le client commence à utiliser le Self Storage Unit après le 15e jour du mois, le client sera également redevable des frais et frais applicables pour le mois suivant la conclusion du contrat.

 

  • Les coûts et frais applicables à l'utilisation du Self Storage Unit resteront inchangés pendant les 6 premiers mois du Contrat. Par la suite, YETI SELF STORAGE se réserve le droit de revoir et/ou d'indexer ces coûts et frais tous les 6 mois. Les coûts et frais applicables révisés, le cas échéant, s'appliqueront au Contrat à partir du mois suivant le mois au cours duquel la révision a été communiquée au Client. Si le Client est un Consommateur et ne peut pas accepter le changement de prix, le Client a le droit de résilier le Contrat sans frais, moyennant un préavis de 15 jours. Le client est alors tenu d'enlever les Biens Autorisés dans les 15 jours et de livrer le Self Storage Unit rangée et propre.

 

  • Tant au moment de la conclusion du Contrat qu'après celle-ci, YETI SELF STORAGE pourra demander au Client de payer, à titre de garantie du bon respect du Contrat, un dépôt de garantie égal à au moins 1 mois de frais et frais de stockage. YETI SELF STORAGE peut récupérer sur le dépôt toutes les factures indéterminées et expirées ainsi que tous les frais résultants du non-respect du Contrat. Si nécessaire, le Client doit immédiatement réapprovisionner l'acompte au montant initial. YETI SELF STORAGE ne paiera jamais d'intérêts sur l'acompte versé au Client.

 

  • Si le paiement des frais de stockage mensuels et des frais n'a pas été reçu ou n'a pas été reçu en totalité à la date d'échéance, YETI SELF STORAGE a le droit de refuser temporairement au Client l'accès au Self Storage Unit jusqu'à ce que le paiement intégral soit effectué. YETI SELF STORAGE a également le droit de facturer des frais administratifs au Client qui n'agit pas en qualité de Consommateur, notamment : 20,00 EUR pour le premier rappel et 50,00 EUR pour chaque rappel ou mise en demeure ultérieur.

 

  • Si les frais de stockage dus en vertu du Contrat ne sont pas payés chaque mois au plus tard à la date anniversaire de la date d'entrée en vigueur du Contrat, YETI SELF STORAGE aura le droit de:

 

  • Remplacer le code d'accès de la serrure électrique apposée sur Self Storage Unit et sans que le nouveau code d'accès ne soit livré au client jusqu'à ce que toute dette impayée ait été entièrement réglée (en capital, frais et intérêts) et que le client ait fourni une garantie appropriée à la demande de YETI SELF STORAGE, le cas échéant;
  • Résilier le Contrat de manière extrajudiciaire à l'encontre du Client et facturer au Client des frais d'occupation mensuels d'un montant égal aux frais de stockage et aux frais facturés au Client au cours du dernier mois précédant cette résiliation extrajudiciaire;
  • Retirer les Biens Autorisés du Self Storage Unit à la seule discrétion du Client afin de les entreposer ou de les faire entreposer aux frais du Client et aux frais du Client dans d'autres lieux d'entreposage, sans aucune responsabilité pour toute perte ou dommage résultant d'un tel enlèvement ou transfert à YETI SELF STORAGE;

 

  • Le Client accepte que, dans le cas où il modifie ou résilie le Contrat avant la date de début, il sera redevable à YETI SELF STORAGE d'un montant équivalent à 15 jours des frais de stockage normalement facturés. Tout solde des frais de stockage et des frais initialement payés lors de la conclusion du Contrat sera remboursé par YETI SELF STORAGE dans les meilleurs délais. Cependant, ce remboursement n'est jamais effectué en espèces et les frais d'assurance payés ne sont pas remboursés.

 

  • Si le paiement des frais et frais de stockage mensuels n'a pas été reçu ou n'a pas été reçu en totalité à la date d'échéance, YETI SELF STORAGE a le droit de facturer les intérêts et frais suivants:

 

  • Des intérêts de vente sur la base de l'article 5 de la loi du 2 août 2002 relative à la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales et une indemnité forfaitaire de 10 % sur le montant restant dû en principal avec un minimum de 50,00 euros pour la société cliente; ou

 

  • Des intérêts de retard ne pouvant excéder le taux d'intérêt au taux de référence majoré de huit points de pourcentage visés à l'article 5 de la loi du 2 août 2002 relative à la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales et une indemnité forfaitaire pour le consommateur s'élevant à:

 

  1. 20,00 euros si le solde dû est inférieur ou égal à 150,00 euros;
  2. 30,00 EUR plus 10 % du montant dû dans la tranche comprise entre 150,01 EUR et 500,00 EUR si le solde dû est compris entre 150,01 EUR et 500,00 EUR;
  • 65,00 EUR plus 5 % du montant dû dans la tranche supérieure à 500,00 EUR avec un maximum de 2000,00 EUR si le solde dû est supérieur à 500,00 EUR.

 

  1. Garantie en faveur de YETI SELF STORAGE

 

  • Le Client accepte que toutes les Biens Autorisés dans le Self Storage Unit constituent une garantie pour le droit de YETI SELF STORAGE au paiement des frais de stockage, des frais et autres sommes YETI SELF STORAGE dues, en ce sens que le Client peut se voir refuser l'accès aux Biens Autorisés dans le Self Storage Unit jusqu'à réception du paiement intégral. Le Client accepte également que cette garantie puisse entraîner la perte de propriété des Biens Autorisés dans le Self Storage Unit.

 

  • À cette fin, en vertu du présent Contrat, le Client concède à YETI SELF STORAGE (i) un droit de gage conventionnel sur les Biens Autorisés et (ii) un droit de gage sur les Biens Autorisés (conformément (i) à la loi du 5 mai 1872 portant révision des dispositions concernant les Biens et la Commission et (ii) à la loi du 11 juillet 2013 modifiant le Code civil en matière de sûretés réelles mobilières – cette dernière étant dénommée "Loi du gage") En outre, YETI SELF STORAGE a droit à toutes les marchandises stockées dans le Self Storage Unit conformément à l'article 20, 1° de la loi hypothécaire.

 

  • Le privilège permet à YETI SELF STORAGE d'être payé en priorité sur les autres créanciers du client à partir du produit de la réalisation des Biens Autorisés du client. En outre, le droit de gage s'applique également à toutes les créances qui remplacent les Biens Autorisés et aux fruits de celles-ci. Le gage garantit toutes les créances (existantes et/ou futures) du Client découlant du Contrat, jusqu'à un maximum du montant principal et des dépendances telles que les intérêts, la clause de dommages et intérêts et les frais (juridiques) d'exécution (étant entendu que l'article 12, paragraphe 2, de la loi sur le gage s'applique au Client-Consommateur).

 

  • Si les frais de stockage et les frais dus en vertu du Contrat n'ont pas été payés dans un délai de 15 jours après la date d'échéance prévue ou si le Self Storage Unit n'a pas été libérée par le Client dans un délai de 15 jours après un avis de résiliation du Contrat par YETI SELF STORAGE, YETI SELF STORAGE peut exercer le droit de gage. A cet effet, YETI SELF STORAGE notifiera au Client l'exercice du droit de gage par lettre recommandée et observera un délai d'attente de 10 jours. Ce délai d'attente est limité à 3 jours dans le cas de Marchandises périssables ou dans le cas de Marchandises soumises à une dépréciation rapide.

 

  • Après le délai d'attente, YETI SELF STORAGE désignera un huissier de justice pour vendre les Biens Autorisés grevés. S'agissant du Client-Consommateur, si les créances garanties par les Biens ne sont pas payées à leur échéance, YETI SELF STORAGE, après avoir signifié un rappel au Client conformément aux dispositions de la Loi sur le gage, le tribunal peut demander que les Biens grevés par le gage soient vendus en tout ou en partie en satisfaction de la ou des créances. Sur ordonnance du tribunal, YETI SELF STORAGE peut, à son tour, ordonner à un huissier de justice de vendre les Biens grevés aux enchères publiques ou privées.

 

  • Le produit de la vente de l'exercice du droit de gage sera utilisé pour le paiement de la ou des créances garanties de YETI SELF STORAGE et des frais raisonnables de saisie. Tout excédent du produit reviendra au client. Si le Client ne peut être joint à cette fin ou ne réclame pas ou ne perçoit pas le solde du produit, YETI SELF STORAGE conservera le solde du produit pour le compte du Client pendant une période maximale de 1 an après la vente, le cas échéant.

 

  1. Interdiction de transfert de tout ou partie du contrat ou du Self Storage Unit

 

Le Client n'est pas autorisé à sous-louer tout ou partie du Self Storage Unit ou à la faire utiliser par des tiers de quelque manière que ce soit. Le bénéfice du Contrat est personnel et le Client accepte qu'il est interdit de transférer le Contrat à un tiers sans le consentement écrit préalable de YETI SELF STORAGE. Le droit d'utilisation du Self Storage Unit ne peut être exercé que par le Client.

 

  1. Responsabilité

 

  • Le risque lié au stockage des Biens Autorisés dans le Self Storage Unit est supporté à tout moment et exclusivement par le client. YETI SELF STORAGE ne sera pas tenu responsable de tout dommage aux Biens Autorisés, ni de tout autre dommage aux marchandises ou perte économique subi par le Client. YETI SELF STORAGE ne peut jamais être considéré comme un cavalier, un dépositaire, un magasinier ou un gardien du Client et/ou des Biens Autorisés.

 

  • YETI SELF STORAGE ne donne aucune garantie ou assurance au Client en ce qui concerne la préservation, la supervision ou la sécurité du site YETI SELF STORAGE ou du Self Storage Unit. YETI SELF STORAGE ne peut donc être tenu responsable du vol ou de la détérioration des Biens Autorisés. YETI SELF STORAGE ne surveillera pas les Biens Autorisés et ne vérifiera pas que les Biens Autorisés sont aptes au stockage ou qu'elles sont conformes aux dispositions légales et aux dispositions et/ou restrictions du présent Contrat.

 

  • YETI SELF STORAGE peut autoriser des inspections ou des contrôles par les autorités et agences nationales, locales, réglementaires ou pénales dans le Self Storage Unit à tout moment. YETI SELF STORAGE n'est pas responsable des conséquences de ces inspections ou contrôles. Par conséquent (sans aucune exception), il n'y a aucune responsabilité pour les dommages causés aux Biens Autorisés. Le client est à tout moment responsable de tout dommage que YETI SELF STORAGE pourrait subir à la suite des inspections ou des contrôles.

 

  • Le Client doit indemniser YETI SELF STORAGE de tous les coûts, réclamations, responsabilités, dommages ou dépenses subis ou encourus par YETI SELF STORAGE à la suite de l'utilisation par le Client du Self Storage Unit, y compris, sans s'y limiter, toute réclamation intentée par un tiers ou un gouvernement/organisme résultant de l'utilisation abusive du Self Storage Unit par le Client.

 

  • La responsabilité de YETI SELF STORAGE est en tout état de cause limitée à (i) un montant égal aux frais de stockage et aux coûts du Self Storage Unit sur une période allant jusqu'à 6 mois ou aussi courte que la durée effective du contrat au moment où la responsabilité est née, (ii) le montant pour lequel le client a assuré les Biens Autorisés et/ou sa responsabilité et un paiement est obtenu de l'assureur du Client ou (ii) les garanties et/ou interventions fournies et honorées par les assureurs du YETI SELF STORAGE.

 

  • YETI SELF STORAGE ne sera jamais responsable des cas de force majeure et/ou de causes extérieures, du vol ou des dommages aux Biens Autorisés du Client ou des dommages aux Biens Autorisés causés par des tiers, des dommages indirects ou consécutifs subis par le Client, y compris la perte de ventes, la perte de profits, la perte d'opportunité, la perte d'économies anticipées, la perte de réputation ou tout dommage résultant des activités d'autres Clients ou en raison d'empêchements d'utilisation du Self Storage Unit causée par des tiers.

 

  1. Obligation d'assurer

 

  • Le Client doit à tout moment assurer les Biens Autorisés en vertu du présent Contrat contre au moins la perte, les dommages, l'incendie, l'explosion, les dégâts des eaux, le bris de glace, le vol et autres dommages (y compris les dommages causés à des tiers résultant d'une faute de la part du Client et/ou d'un défaut des Biens Autorisés) dans le cadre d'une « assurance tous risques des marchandises » afin de déterminer la valeur totale et réelle (sans égard à la valeur intrinsèque ou émotionnelle) des Biens Autorisés en vertu du présent Contrat. Assurer les marchandises pendant toute la durée du contrat. Le client doit également souscrire une assurance adéquate contre les réclamations liées aux nuisances de voisinage.

 

  • Le Client a l'obligation de souscrire une telle assurance par l'intermédiaire de YETI SELF STORAGE à la conclusion du Contrat et d'adhérer à la police proposée, sauf si le Client peut fournir la preuve d'une telle assurance déjà souscrite ainsi que le paiement de la prime d'assurance à YETI SELF STORAGE au moment de la conclusion du Contrat. Dans ce cas, YETI SELF STORAGE remboursera au Client tous les frais déjà payés à YETI SELF STORAGE pour l'assurance. YETI SELF STORAGE peut néanmoins exiger la preuve de l'existence de la police d'assurance et le paiement de la prime à tout moment. Le Client doit aviser YETI SELF STORAGE en cas de suspension ou d'annulation d'une police d'assurance et s'engage à stipuler dans cette police une clause obligeant l'assureur du Client à aviser YETI SELF STORAGE en temps utile en cas de suspension ou d'annulation de la police.

 

  • En tout état de cause, le Client s'engage à renoncer à tout recours contre YETI SELF STORAGE et ses parties contractantes et s'engage à ce que les assureurs soient tenus de renoncer à tout recours qu'ils pourraient exercer les uns contre les autres à la suite de l'un des sinistres et sinistres y afférents, ainsi que des nuisances de voisinage telles que mentionnées ci-dessus. La renonciation au recours ne s'applique pas en cas de négligence grave ou de négligence grave.

 

  • Le Client indemnisera et dégagera toujours de toute responsabilité YETI SELF STORAGE et ses parties contractantes contre toute réclamation de sa part ou de celle de ses assureurs, parties contractantes, agents ou tiers.

 

  1. Entretien et réparations

 

  • YETI SELF STORAGE a accès au Self Storage Unit à tout moment afin d'effectuer des travaux (ou de les faire effectuer par un tiers) dans le cadre de l'entretien, des réparations, de la rénovation, du réaménagement ou de l'extension de ou du Self Storage Unit, y compris l'installation d'installations supplémentaires.

 

  • Les travaux de rénovation, de réparation et/ou d'entretien de ou sur le Self Storage Unit ne constituent pas un défaut de la part de YETI SELF STORAGE, même si ces activités d'une part limitent ou empêchent (temporairement) la jouissance et l'utilisation du Self Storage Unit et/ou d'autre part permet à YETI SELF STORAGE d'accéder au Self Storage Unit. Le Client tolère les travaux de rénovation, de réparation et/ou d'entretien et donne à YETI SELF STORAGE la possibilité de le faire, sans droit à une réduction des frais ou des frais de stockage, à la dissolution totale ou partielle du Contrat et/ou à la demande de dommages et intérêts, du fait de ces travaux.

 

  • Le Client doit prendre les précautions nécessaires pour éviter d'endommager le Self Storage Unit et/ou la propriété de tout tiers sur le site YETI SELF STORAGE et doit immédiatement signaler tout dommage à YETI SELF STORAGE. En cas de dommages aux biens de tiers ou à YETI SELF STORAGE, YETI SELF STORAGE est à tout moment en droit d'effectuer des réparations (ou de les faire effectuer par un tiers) aux frais du Client. Le Client s'engage à payer les factures de ces réparations dans les 7 jours suivant l'envoi de cette facture.

 

  • Dans le cas où YETI SELF STORAGE a besoin d'accéder au Self Storage Unit ou si les Biens Autorisés doivent être déplacées du Self Storage Unit aux fins énoncées ci-dessus, YETI SELF STORAGE en informera le client si le temps et les circonstances le permettent. Si nécessaire, YETI SELF STORAGE demandera au Client de déplacer les Biens Autorisés vers un autre Self Storage Unit dans un délai raisonnable. Si le Client ne le fait pas, YETI SELF STORAGE peut, de sa propre initiative, pénétrer dans le Self Storage Unit afin de déplacer les Biens Autorisés vers un autre Self Storage Unit de son propre chef, avec la diligence requise mais aux risques et périls du Client.

 

  1. Force majeure

 

Si, en raison d'un cas de force majeure, YETI SELF STORAGE n'est pas en mesure d'exécuter le Contrat, elle se réserve le droit de résilier le Contrat sans qu'aucune indemnité ne puisse être réclamée. Par force majeure, on entend la situation dans laquelle l'exécution du Contrat est empêchée en tout ou en partie, temporairement ou non, par des circonstances indépendantes de la volonté de YETI SELF STORAGE, même si cette circonstance était déjà prévisible au moment de la conclusion du Contrat. YETI SELF STORAGE n'est pas tenu de prouver le caractère inexplicable et imprévisible de la circonstance constitutive de la force majeure (par exemple, et sans s'y limiter, grève, guerre, lock-out, conditions météorologiques, etc.).

 

  1. Résiliation du Contrat

 

  • Dans le cas où le Client (i) ne respecte pas toute obligation imposée par la loi, les réglementations ou coutumes nationales ou locales, (ii) n'exécute pas ses obligations en vertu des dispositions du présent Contrat (y compris le non-paiement des frais de stockage et des charges dues), ou (ii) fait l'objet d'une faillite, d'un règlement collectif de dettes ou d'une autre procédure d'insolvabilité aboutissant à un accord du créancier ; YETI SELF STORAGE a le droit de résilier le Contrat à tout moment, immédiatement et sans aucune indemnité, sans préjudice de ses droits et recours existants. En outre, YETI SELF STORAGE reste en droit de recouvrer toutes les pertes, loyers, frais et frais dus par le Client.

 

  • En cas de résiliation du présent Contrat par YETI SELF STORAGE comme indiqué ci-dessus, le Client sera informé de la résiliation et devra retirer ses Marchandises du Self Storage Unit dans les 15 jours suivant cette notification.

 

  • Le Client remboursera tous les frais effectivement encourus par YETI SELF STORAGE dans le cadre de la collecte et de l'exécution du Contrat, avec un minimum de 250,00 EUR pour les montants jusqu'à 1 000,00 EUR à majorer de 100,00 EUR pour chaque multiple de 500,00 EUR au-delà de 1 000,00 EUR. Ces montants seront limités conformément à l'article XIX.4, 2° du Code belge de droit économique dans le cas d'un consommateur. 

 

  1. Fin du Contrat

 

  • À la fin du contrat, le client est tenu de retourner le Self Storage Unit à YETI SELF STORAGE propre, entièrement déblayée, déverrouillée et dans le même état qu'à la date de début du contrat (en tenant compte de l'usure normale). A défaut, le Client remboursera les frais engagés par YETI SELF STORAGE afin de réparer tout dommage. Le Client doit retirer toutes les Marchandises du Self Storage Unit.

 

  • Toutes les marchandises laissées par le client dans le Self Storage Unit après la résiliation du contrat seront réputées avoir été transférées ou remises par le client « gratuitement » à YETI SELF STORAGE. Les Marchandises et articles laissés sur place seront enlevés par YETI SELF STORAGE aux frais du Client. Le Client reste entièrement responsable de tous les coûts et dommages résultant de l'abandon de ces Marchandises. YETI SELF STORAGE est par la présente pleinement autorisé par le Client à vendre les Biens Autorisés, le cas échéant.

 

  1. Avis et changement d'adresse

 

À compter de l'entrée en vigueur du Contrat, YETI SELF STORAGE peut, à sa seule discrétion, adresser toute communication ou communication au Client soit par courrier (à l'adresse spécifiée dans le Contrat), soit par courrier électronique ou par tout autre moyen électronique (à l'adresse électronique ou à toute autre adresse électronique communiquée par le Client). Le client doit informer YETI SELF STORAGE par écrit de tout changement d'adresse postale, d'adresse électronique ou de numéro de téléphone avant que ce changement ne prenne effet.

 

  1. Traitement TVA

 

Le Contrat est soumis à la TVA. Pour le Consommateur, tous les prix communiqués au Client dans le cadre de celui-ci s'entendent TTC (ainsi que tous les frais y afférents). Pour un Client professionnel, la TVA n'est pas incluse dans les coûts et frais facturés par YETI SELF STORAGE.

 

  1. Changement de circonstances

 

En cas de circonstances imprévisibles indépendantes de la volonté de YETI SELF STORAGE entraînant une perturbation significative de l'équilibre économique du Contrat par rapport à la situation existant au moment de sa conclusion, YETI SELF STORAGE sera en droit de demander par écrit au Client de renégocier le Contrat. Si YETI SELF STORAGE et le Client ne sont pas parvenus à un accord dans un délai d'un mois à compter de la demande de renégociation, YETI SELF STORAGE est en droit de résilier le Contrat immédiatement et gratuitement sans intervention judiciaire.

 

  1. Droits de propriété intellectuelle

 

Les produits et/ou services fournis par YETI SELF STORAGE (y compris les marques, logos, dessins, dessins, données, noms de produits et/ou de sociétés, textes, images, logiciels, etc.) sont protégés par des droits de propriété intellectuelle (y compris les droits d'auteur et les droits de marque) appartenant à YETI SELF STORAGE ou à des tiers ayant autorisé leur utilisation à YETI SELF STORAGE. Le Client n'est pas autorisé, pour quelque raison que ce soit, à modifier, copier, distribuer, transmettre, distribuer, réoffrir, reproduire, publier, concéder sous licence, transférer ou vendre toute information ou contenu obtenu, ni à créer des œuvres dérivées à partir des éléments susmentionnés, sauf si YETI SELF STORAGE a donné son consentement exprès pour le faire. La fourniture de services par YETI SELF STORAGE n'implique aucun transfert ou fourniture de ses droits de propriété intellectuelle. Toute atteinte aux droits de propriété intellectuelle peut être poursuivie civilement et pénalement conformément à la loi applicable.

 

  1. Utilisation des données personnelles

 

YETI SELF STORAGE utilisera les informations personnelles du Client conformément à la politique de confidentialité énoncée sur le site web, qui fait partie des présentes conditions générales et du Contrat. YETI SELF STORAGE opère en tant que sous-traitant et le Client en tant que responsable du traitement de toutes les données personnelles conformément à la loi applicable. YETI SELF STORAGE traite les données personnelles uniquement sur les instructions documentées du Client et prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées contre le traitement non autorisé ou illicite ou la perte accidentelle, la destruction ou l'accès non autorisé à celles-ci. Le Client peut demander à YETI SELF STORAGE de copier, corriger ou supprimer des données personnelles.

 

  1. Droit applicable et litiges

 

Les présentes conditions générales, ainsi que tous les autres Contrats entre YETI SELF STORAGE et le Client, sont exclusivement régis par le droit belge, à l'exclusion de la Convention de Vienne sur les ventes. Tous les litiges entre YETI SELF STORAGE et le Client concernant le Contrat, les conditions générales ainsi que tous les autres accords qui en découlent, seront soumis à la compétence exclusive des cours et tribunaux de l'arrondissement judiciaire dans lequel se trouve le Self Storage Unit. Ceci est sans préjudice du droit de YETI SELF STORAGE de poursuivre tout autre tribunal compétent conformément à la loi applicable. En ce qui concerne les Consommateurs, (i) le Client-Consommateur a le droit de soumettre tout litige aux cours et tribunaux de l'arrondissement judiciaire où réside le Client-Consommateur ou où est situé YETI SELF STORAGE et (ii) YETI SELF STORAGE ne peut poursuivre le Client-Consommateur que devant les cours et tribunaux de l'arrondissement judiciaire où réside le Client-Consommateur.

 

  1. Dispositions générales

 

  • Si une disposition du présent Contrat devait être jugée illégale, nulle ou inapplicable, en tout ou en partie, en vertu d'une disposition d'une loi applicable, cette disposition cesserait de faire partie du présent Contrat. La légalité, la validité et l'applicabilité des autres dispositions du Contrat sont préservées. Si l'illégalité, la nullité ou l'inapplicabilité de cette clause affecte la substance du présent Contrat, chaque partie au Contrat fera de son mieux pour convenir immédiatement et de bonne foi d'une clause valide pour remplacer la première.

 

  • Le Client a reçu les présentes Conditions générales dans leur intégralité de la part de YETI SELF STORAGE et accepte que ces Conditions générales s'appliquent à tous les services fournis par YETI SELF STORAGE en vertu du présent Contrat. Les présentes Conditions Générales sont également disponibles sous forme papier ou en ligne via le site web de YETI SELF STORAGE.

 

  • YETI SELF STORAGE est en droit de modifier les présentes Conditions Générales (le Client sera informé par courrier, par e-mail ou sur le site web de YETI SELF STORAGE avant la mise en œuvre de toute modification). Les conditions générales modifiées s'appliqueront 1 mois après réception de l'avis de YETI SELF STORAGE ou de l'avis publié sur le site web de YETI SELF STORAGE. Le Client sera réputé accepter les modifications, sauf si le Client a informé YETI SELF STORAGE par écrit dans le délai susmentionné de 1 mois qu'il n'est pas d'accord avec les modifications. En cas de modification envisagée des conditions générales, le Client est en droit de résilier le Contrat à compter de la date d'entrée en vigueur des conditions générales modifiées, moyennant un préavis de 15 jours.

 

  • Toutes les obligations découlant du Contrat sont réputées être solidairement responsables lorsque le Client se compose de 2 ou plusieurs personnes physiques ou morales.

 

 

 

 

 

 

 

 

RÈGLEMENT YETI SELF STORAGE BV

 

En plus des conditions générales applicables, YETI SELF STORAGE BV utilise des règlements internes pour concrétiser le fonctionnement de l'entreprise. Sauf définition contraire, les termes du règlement intérieur ont la même signification que ceux des Conditions Générales.

 

  1. Entrée et sortie du site YETI SELF STORAGE

 

Le client a la possibilité de réserver un Self Storage Unit sur le site web de YETI SELF STORAGE. Le Client devra créer un compte dans lequel les données personnelles devront être fournies. Le Client a également la possibilité de réserver un Self Storage Unit par téléphone et/ou sur place. YETI SELF STORAGE se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires pour ce service à la conclusion du Contrat.

 

Après avoir réservé le Self Storage Unit, le Client sera automatiquement redirigé vers l'outil de paiement en ligne du site YETI SELF STORAGE. Le Client peut choisir parmi les modes de paiement suivants : (i) contact bancaire, (ii) SEPA, (iii) carte de crédit ou (iv) carte de débit.

 

Après paiement, le Client recevra un code d'accès personnel qui lui permettra d'accéder aux locaux de YETI SELF STORAGE (ci-après le "site YETI SELF STORAGE") via une application. Chaque fois que le Client souhaite accéder au Self Storage Unit, le Client devra utiliser l'application. Le Client a la possibilité de partager l'accès avec des tiers et la possibilité de le reprogrammer. Le Client sera toujours responsable des tiers auxquels un accès supplémentaire est accordé. 

 

Le client ou un tiers doit à tout moment s'assurer que toutes les portes et portails sont fermés après être entré ou sorti du site YETI SELF STORAGE.

 

Le Meuble Self Storage est accessible au Client pendant les heures et jours indiqués sur le site YETI SELF STORAGE, notamment entre 7h00 et 22h00. L'accès en dehors de ces heures n'est pas autorisé sauf autorisation préalable du Client de YETI SELF STORAGE. YETI SELF STORAGE facturera des frais mensuels supplémentaires pour ce service fourni.

 

Un client ne peut commencer à utiliser un nouveau Self Storage Unit que pendant les heures d'ouverture spécifiées.

 

YETI SELF STORAGE n'est pas responsable des perturbations temporaires dues à un cas de force majeure en ce qui concerne l'accès au YETI SELF STORAGE et/ou de toute perturbation de l'utilisation sur le site YETI SELF STORAGE (par exemple, sans limitation, grève, guerre, lock-out, conditions météorologiques, etc.).

 

  1. Accès du client au Self Storage Unit

 

Chaque Self Storage Unit est sécurisée par un système de sécurité et d'accès spécialement conçu, qui peut être utilisé via une application. L'accès expire automatiquement lorsque les paiements n'ont pas été effectués. Le système de sécurité et d'accès YETI SELF STORAGE fonctionne avec une connexion Bluetooth au smartphone du Client. Lorsque le système de sécurité et d'accès se connectera au smartphone du Client, le Client pourra utiliser l'application pour entrer sur le site YETI SELF STORAGE ET/OU accéder au Self Storage Unit. YETI SELF STORAGE ne dispose d'aucune clé physique lui donnant accès au Self Storage Unit. Le client est seul responsable de l'arrêt correct du Self Storage Unit.

 

  1. Procédure en cas d'urgence/incendie

 

Il est de la responsabilité de chaque Client de se familiariser avec les procédures de sécurité en cas d'urgence ou d'incendie et de se familiariser avec les voies d'incendie et d'évacuation. La sortie de secours est clairement indiquée. Le client ne doit jamais bloquer cette issue de secours avec des marchandises et doit laisser cette sortie libre à tout moment.

 

En cas d'utilisation abusive, YETI SELF STORAGE récupérera auprès du Client tous les frais encourus en conséquence.

 

  1. À l'intérieur du site YETI SELF STORAGE

 

Le stationnement n'est autorisé que dans les zones désignées. Au sein du site YETI SELF STORAGE, les règles de circulation s'appliquent.

 

Il existe une politique stricte d'interdiction de fumer sur le site YETI SELF STORAGE.

 

L'utilisation de tout équipement mis à disposition par YETI SELF STORAGE se fait toujours aux risques et périls du Client. Le Client doit veiller à ce qu'il ne soit jamais utilisé ou exploité par des enfants ou des personnes incapables. Le matériel appartenant à YETI SELF STORAGE ne peut jamais être stocké dans un Self Storage Unit par le client sous peine d'une amende de 30,00 euros par pièce et par jour.

 

Sur le site YETI SELF STORAGE, les enfants ne sont pas autorisés à être laissés seuls n'importe où.

 

Les marchandises dans le Self Storage Unit doivent toujours être stockées de manière sûre, sans exercer de pression sur les murs et sans être ancrées dans ou contre eux de quelque manière que ce soit.

 

YETI SELF STORAGE n'est pas responsable et n'accepte aucune responsabilité pour les blessures et/ou dommages causés par ou aux Biens Autorisés.

 

YETI SELF STORAGE n'a aucune obligation de prendre livraison des Biens Autorisés pour le client.